Agenda Conférence

Denis Langlois, auteur de l’ouvrage "Pour en finir avec l’affaire Seznec" (Editions La Différence) sera en conférence pour présenter son nouveau livre.

Du nouveau dans l’affaire Seznec. Des révélations sur cette énigme judiciaire qui, depuis près de cent ans, accumule des milliers d’articles de presse, d’émissions, de films, de livres.

En 1924, la cour d’assises de Quimper a condamné sans preuve formelle Guillaume Seznec au bagne à perpétuité pour le meurtre du conseiller général Pierre Quémeneur. Le cadavre de Quémeneur n’a jamais été retrouvé et Seznec n’a jamais avoué le crime.

Aujourd’hui, il s’agit d’approcher au plus près de la vérité et de proposer une solution judiciaire équitable : l’annulation au bénéfice du doute de la condamnation de Seznec pour meurtre.

Denis Langlois a été avocat au Barreau de Paris de 1968 à 1993, il s’est spécialisé dans les affaires pénales et celles concernant les droits de l’homme. Il a notamment été le défenseur de la famille Seznec.

Auteur en 1971 du livre "Les Dossiers noirs de la police française" dénonçant les violences policières, il a été poursuivi à plusieurs reprises par le ministre de L’Intérieur de l’époque, Raymond Marcellin.

Une rencontre co-organisée par l’association Ti ar Vro Kemper, la librairie RAVY et les Editions La Différence.

Aux Halles St François (1er étage). Accès par la rue Amiral de la Grandière. 20h30. Gratuit.

http://www.pour-en-finir-avec-l-affaire-seznec.fr/

Rafael Urien, professeur d’histoire, proposera un cours, en breton, sur l’histoire de la Cornouaille.

A 14h30. A Ti ar Vro Kemper. Gratuit et ouvert à tous.
Kafe Istor